J’ai toujours pris soin de moi, de mon corps notamment en allant régulièrement me faire « masser » : tout ce qui est enveloppement, massage californien, du dos, du visage, à l’argile, etc. Un beau jour, via une offre promotionnelle, ce que je crois être un genre de massages se présente à moi sous le nom de « shiatsu »… Mot inconnu de mon langage, je verrai bien… Que ma surprise fut grande : déjà on y reste habillé et puis rien à voir avec du massage… Me voilà parti pour un fabuleux voyage intérieur : 45 minutes environ de bien-être, lâcher-prise, détente. Du mal à sortir de cet état incroyable, sensation de légèreté, marqueurs émotionnels forts (mes vêtements du jour, où mon vélo fut stationné, la météo, le mois). Il m’est venu à l’esprit « un jour, j’aimerai redonner ce que je viens de recevoir ». Effectivement, les bienfaits de cette séance ont duré plusieurs jours.
Le train-train quotidien prenant le dessus, une vie de couple banale, un CDI, deux enfants en bas âge… Le temps passe mais le shiatsu reste dans un coin de ma tête. Mon métier d’aide soignant que je pratique depuis 10 ans à ce moment me lasse, je ne m’y retrouve plus, ne m’y épanouis plus. « Un jour, je me lancerai dans le shiatsu » me disais-je à nouveau intérieurement, sans oser sortir de ma zone de confort.
Un jour, un évènement de vie vécu comme majeur est venu bouleverser ma vie, revoir tous mes codes, tous mes schémas, toutes mes certitudes. Des questionnements simples s’imposèrent : Qu’est-ce qui me fait vibrer ? Qu’est-ce qui ne me convient plus ? Où mon coeur me dit d'aller ? La réponse fut immédiate ! De suite, je passe un entretien à l’école angevine de shiatsu qui valide mon entrée à l’école quelques mois plus tard. Puis, je démissionne de mon CDI d’aide soignant pour m’inscrire en agence d’intérim. La machine est lancée !
Depuis le début de cette formation en shiatsu thérapeutique, la voie sembla toute tracée : passionné par cette pratique tirée de la médecine chinoise, des enseignements qui collent à ma philosophie de vie, une idée du monde, des autres, de la vie en général. Le plaisir accompagna chaque week-end de formation. 3 années enrichissantes à tout point de vue, une chance d'avoir pu bénéficier de ces connaissances à la fois pratique et théoriques, techniques et psychologiques.
Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de transmettre ce savoir en vous accompagnant lors de séances personnalisées. Que ce soit pour de la prévention (les chinois ont compris bien avant nous qu'il vaut mieux prévenir que guérir),dans le traitement de votre problématique du moment. Mais aussi et c'est peut-être le plus important, un shiatsu reçu régulièrement au cours d'une année permet : d'une part de rester en bonne santé, d'autre part de bénéficier d'un soutien indispensable dans les épreuves plus ou moins grandes qui se proposent à nous.
Chaque séance est unique et nouvelle. Je suis un intermédiaire, vous êtes vos propres Maitres, les acteurs principaux. Mon intervention consiste à vous aider à reprendre les reines de votre vie. Tel le Yin et le Yang, l'alliance thérapeutique entre le consultant et le praticien est au coeur de ma pratique.
ASTROLOGIE
En parallèle à mes études de praticien shiatsu, la vie a mis sur mon chemin une astrologue. Elle a réalisé une toile de fond de mon thème de naissance dans un premier temps ; suite à cela je lui ai demandé le thème complet : grosse claque ! J'ai tout de suite accroché et suivi sa formation qu'elle a co-écrite, en ligne et en "cours du soir" grâce à de nombreux échanges et envois de mails, plus un support pédagogique de 83 pages à étudier. Malgré ma formation de shiatsu, je ne pu m'empêcher de mener les deux formations de front ! Une passion est née. Après plusieurs mois d'intégration des techniques/outils pour travailler, je réalise des thèmes astrologiques à mon propre compte :
- Thème natal
- Astrologie prévisionnelle
- Astrologie karmique
- Comparaison de cartes de naissance : entre conjoints par exemple, ou entre amis, parent/enfant.
Dans mon cabinet de shiatsu, je propose à ce titre, une consultation mêlant shiatsu et astrologie.
Rendez-vous de 2 heures comprenant :
- environ 1h00 d'entretien autour de la carte de naissance du consultant durant laquelle sont abordées les grandes lignes de la personnalité, qui suis-je, où vais-je ?
- 1 h00 de shiatsu thérapeutique (entretien, tableau clinique, soin corporel).
Pour moi, l'Astrologie, au même titre que j'utilise la lithothérapie dans mes soins, est un outil supplémentaire dans le cadre d'une prise en charge holistique de mes client(es). Ces pratiques complémentaires apportent leurs pièces du puzzle, de votre puzzle, pour au final, aboutir à une compréhension globale et à une réponse adaptée au moment de la consultation.